Wednesday, March 3, 2021
Fashion

Mention “Trump” sur le dos d’un lamantin : un acteur offre 20.000$ pour des informations – La Nouvelle Tribune

102views

L’affaire du lamantin mutilé, sur lequel le nom du président américain sortant Donald Trump a été marqué, continue de faire la une des journaux américains. En effet, un animal de cette espèce protégée avait été découvert à Homosassa, une rivière du comté de Citrus en Floride, avec les cinq lettres du patronyme du milliardaire républicain. Cette action n’est pas passée inaperçue, puisqu’un appel à témoins a été lancé pour retrouver les auteurs.

Dave Bautista offre 20 000 dollars

En plus de cela, un célèbre acteur s’est fait remarquer par son intervention dans cette affaire. Il s’agit en effet de l’acteur des « Gardiens de la Galaxy », Dave Bautista. Ce dernier a fait savoir qu’il donnera en récompense une somme de 20 000 dollars à toute personne qui fournira des informations sur la ou les personnes ayant commis cet acte. « S’il n’y a pas déjà une récompense pour l’arrestation et la condamnation des MAGAT (les partisans du président américain Donald Trump) minables qui ont fait cela, je vais verser 20 000 $ » a-t-il déclaré dans un tweet, tout en ajoutant qu’il promet « qu’il y aura des bonus à cette récompense! ».

« Les lamantins ne sont pas des panneaux d’affichage »

Notons que le center for biological diversity avait offert une récompense de 5000 dollars. C’est cette dernière qui a été par la suite augmentée par l’acteur. Pour mémoire, la mutilation du lamantin avait été condamnée par Jaclyn Lopez, directrice du center of biological diversity en Floride, dans une interview accordée au New York Times. « Les lamantins ne sont pas des panneaux d’affichage, et les gens ne devraient pas jouer avec ces animaux sensibles et en péril pour quelque raison que ce soit » a-t-elle déclaré avant d’ajouter que : « quelle que soit la manière dont ce graffiti politique a été mis sur ce lamantin, c’est un crime d’interférer avec ces créatures, qui sont protégées par de multiples lois fédérales ».

Leave a Response