Saturday, May 8, 2021
Fashion

Quinté PMU – Pronostic du PRIX PIERRE ESTREM REY 6 janv. 2021 – Canal Turf

180views

Stéphane Davy - Journaliste Canalturf.comLe pronostic Canalturf.com


La photo de Dylidancer

Le Prix Pierre Estrem Rey, quinté de ce mercredi, à Pau, a réuni seize hurdle-racers de 6-ans et au-dessus. Affichant trois podiums en autant de sorties sur les haies paloises, DYLIDANCER (photo) aura notre préférence.

6 DYLIDANCER : Ce 7-ans entraîné par Gabriel Leenders été jugé digne de participer au Prix Ferdinand Dufaure (Gr.I), en début de carrière, avant d’être longtemps tenu écarté de la compétition, et n’a trouvé que le chevronné Edward d’Argent pour le devancer le 13 décembre sur ce tracé palois. Ici, il s’annonce redoutable.

1 MAGISTRADOR : Certes, il devra rendre du poids à ses adversaires du jour. Or, il compte neuf podiums en onze sorties sur les obstacles et il a pris la 3e place du quinté Prix François de Ganay, courant novembre à Auteuil. Ici, pour ses débuts sur l’hippodrome de Pau, il mérite une mention favorable.  

12 FALKALEO : Avec seulement quatre courses au compteur, il fait partie des moins expérimentés de la course. Or, il a pris une encourageante 4e place pour sa course de rentrée, le mois dernier à Angers et son entraîneur Alain Couétil l’aime bien. Gare à ses débuts dans les handicaps.

2 ZOFFANY BAY : Sa place de 2e enregistrée le mois dernier sur le tracé qui nous intéresse atteste de son bon degré de forme. Avantagé par le profil de la piste, et confié aux bons soins de Charlotte Prichard, il semble en mesure d’accompagner les précédents nommés. A retenir en bon rang.

7 FEUX DES BOIS : Son récent succès, celui obtenu le 20 décembre sur le tracé proposé atteste de son bon degré de forme. Même s’il s’imposait ce jour-là dans une course à réclamer, il ne saurait être négligé pour son retour dans les handicaps, d’autant qu’il avait pris la 4e place d’un quinté, courant septembre à Compiègne.

5 HABIBI LINN : Il ne faut surtout pas le condamner hâtivement sur sa dernière sortie infructueuse sur cette piste paloise, d’autant qu’il avait auparavant pris une 3e place dans un handicap, à Compiègne. En outre, il compte deux places de 3e en trois sorties sur cet anneau. Dès lors, la méfiance s’impose dans ce lot.

3 YAYAJONH : Certes, il reste sur plusieurs échecs. Or, il avait remporté un quinté l’hiver dernier sur cette piste de Pau, compétition dans laquelle il devançait notamment le précédent cité Habibi Linn. Aussi, il serait imprudent de le condamner hâtivement dans cette épreuve.

14 PROMESSE D’UN SOIR : Elle aura contre elle de découvrir l’hippodrome de Pau. Or, elle vient de prouver sa bonne forme en prenant une bonne 2e place dans un handicap, le mois dernier à Angers. De surcroît confirmée dans les pistes bien assouplies, elle intéressera les amateurs d’outsiders valables.

En cas de non-partant : Le 10 BEAUTE PROMISE


La sélection de Stéphane Davy

BASE
6 DYLIDANCER
1 MAGISTADOR
CHANCES REGULIERES
12 FALKALEO
2 ZOFFANY BAY
7 FEUX DE BOIS
OUTSIDERS
5 HABIBI LINN
3 YAYAJONH
14 PROMESSE D’UN SOIR

Synthèse du pronostic :

Favori
6 – DYLIDANCER

Coup de coeur
1 – MAGISTADOR

Coup de folie
12 – FALKALEO

Le pronostic ZEturf.frLe pronostic ZEturf.fr


ZOFFANY BAY aime Pau !

On passe donc au ZE5-événement du jour, un gros handicap sur les haies, avec des chevaux bien connus au départ. C’est très ouvert. David Cottin n’a pas connu le début de meeting escompté, bien que gagnant quelques courses, mais sans faire une razzia. Puis, un début d’épidémie dans ses boxes a contraint le professionnel à ne pas courir pendant plusieurs réunions. Néanmoins, peu de pensionnaires ont été touchés par la maladie. Ce n’est donc qu’une question de temps pour les voir briller de nouveau. Cela pourrait commencer dès ce mercredi avec Zoffany Bay, arrivé en France cette année. Tout de suite performant, il a tout d’abord fait ses preuves dans les réclamers mais a réussi à passer un palier lors de la première journée du meeting, terminant deuxième d’un très bon lot, seulement devancé par Ajas. Le cheval n’a pas encore de référence dans les handicaps mais il semble particulièrement se plaire à Pau. L’opportunité est bonne pour se distinguer.

On peut ensuite spéculer un peu avec Altus, qui a connu des ennuis de santé ces deux dernières années, mais qui est bien actuellement. Pour son retour sur la piste de Pau, il a plutôt bien tenu sa partie, même s’il a demandé à souffler pour finir. N’oublions pas qu’il a couru au plus haut niveau à quatre ans et que le cheval a toujours apprécié cet hippodrome. Certainement préparé pour ça, c’est un très bel outsider. Attention également au très constant, Magistador qui n’a pas réussi à gagner cet automne mais a prouvé sa compétitivité à ce niveau en se classant troisième d’une course analogue le 21 novembre à Auteuil. Le cheval n’a jamais été vu à corde à droite mais cela ne devrait pas poser de problème. On peut encore compter sur lui. Ne condamnons pas non plus Beauté Promise, qui n’a pas répondu aux attentes cet automne, mais qui n’a finalement jamais eu vraiment son terrain. Ici, ça sera le cas. C’est également possible que le changement d’air lui fasse du bien. Elle peut prendre un accessit comme Portentoso, certainement limité en valeur mais à l’aise à Pau et dépendant d’une écurie en grande réussite et Pragelor, qui ne sera pas plus mal sur les haies. Taillé pour Pau, seul un terrain trop profond pourrait le gêner. Mis à part ce facteur, il a sa place dans cette sélection. On terminera avec Falkaleo, encore peu expérimenté mais qui a sûrement quelques moyens et pourra bénéficier d’un terrain lourd. Il n’est peut-être pas assez endurci, mais c’est un possible trouble-fête si tout se passe bien.


La sélection ZEturf.fr

Cheval Jockey
2 ZOFFANY BAY MLLE C. PRICHARD
4 ALTUS R. FOURCADE
1 MAGISTADOR D. GALLON
10 BEAUTE PROMISE P. DUBOURG
13 PORTENTOSO G. RE
8 PRAGELOR MLLE N. DESOUTTER
12 FALKALEO T. BEAURAIN

Le pronostic Quinté BetClic.frLe pronostic Quinté BetClic.fr


La solution semble se situer en haut de tableau dans le Prix Pierre Estrem Rey, quinté de ce mercredi, à Pau. Notre préféré MAGISTRADOR devra d’ailleurs rendre du poids à ses adversaires du jour. 


Retrouvez tous les pronostics BetClic de la journée du Mercredi 6 janvier 2021

Le Blog BetClic

La sélection de la presse

Chaque jour, Canalturf vous propose de consulter pour la course du Quinté+, la liste des 10 chevaux sélectionnés par les principaux journaux de la presse hippique (Paris Turf, Tiercé Magazine, Bilto, France Turf, Turf Dernière, Le Progrès de Lyon, Ouest France, Paris courses, Le Parisien, France Soir, Turf, Le Favori, Turf Matin, Presse Océan).

Cheval Jockey
1 MAGISTADOR D. GALLON
5 HABIBI LINN C. LEFEBVRE
6 DYLIDANCER NON-PARTANT
2 ZOFFANY BAY MLLE C. PRICHARD
4 ALTUS R. FOURCADE
10 BEAUTE PROMISE P. DUBOURG
8 PRAGELOR MLLE N. DESOUTTER
7 FEUX DE BOIS M. DELAGE
14 PROMESSE D’UN SOIR S. PAILLARD
16 PHILAE DU MATHAN A. DE CHITRAY

Leave a Response